PJA - Projet Jeux d'Aventures pour CPC
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 Modification interne importante

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2 participants
AuteurMessage
Demoniak
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Nombre de messages : 82
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 01/03/2005

Modification interne importante Empty
MessageSujet: Modification interne importante   Modification interne importante EmptyMar 22 Mar à 16:26

Je viens de penser à quelque chose :
PJA permet la création dun jeu comportant 220 salles.
Dans chacune de ces salles, on peut définir 4 actions et 4 commandes.
On peut également définir 4 commandes "globales", qui seront exécutées quelque soit la salle où l'on se trouve.

Je suis en train d'écrire un nouveau jeu avec PJA, mais je butte sur un petit problème : je pense que la limitation des 4 actions/commandes par salles va me géner... scratch

Si on fait le calcul, PJA peut gérer 220 * 4 = 880 actions/commandes. Sachant qu'un jeu n'aura jamais 4 actions/commades définies par salles, j'ai pensé à définir, disons 512 actions/commandes, que l'on affecterai à une salle ou non.

Pour être plus clair, on aurait une liste de 512 actions/commandes que l'on peut définir, et à chaque action/commande, on peut ou non associer un numéro de salle. Cela enlève donc la limite des 4 actions/commandes par salles, puisque si l'on veut, on peut associer les 512 à la même salle...
En plus, cela ferai une petite économie de mémoire.

Le problème, c'est que cela touche aux structures internes de PJA, et donc, plus de compatibilité avec la version précédente (la 1.20). affraid

Je ne sais pas si beaucoups de personnes ont commencé à faire quelque chose avec la version 1.20.

Si vous avez fait quelque chose avec la version 1.20, manifestez-vous ici, je ferai en sorte de faire un "convertisseur" pour adapter la version.
Si je n'ai pas de réponse d'ici la fin de la semaine, je considère que personne n'utilise la version 1.20 pour un projet, et je démarrerai mes modifications.
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Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2005

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MessageSujet: Re: Modification interne importante   Modification interne importante EmptyVen 8 Avr à 22:39

à mon avis cette solution est la meilleure. Comme ça la gestion des actions sera plus souple. En tout cas c'est comme ça que la plupart des jeux fonctionnent : un couple VERBE / MOT / SALLE. Voire meme plus si on rajoute des compléments... Bon ok, c'est plus un couple, ça ressemble plus à de l'échangisme Very Happy
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Demoniak
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 82
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 01/03/2005

Modification interne importante Empty
MessageSujet: Re: Modification interne importante   Modification interne importante EmptySam 9 Avr à 9:27

J'ai définitivement adopté cette solution. Par contre, j'ai réduit le nombre de commandes et d'actions à 256, car je ne peut stocker les numéros que sur un octet.
Je pense que cela reste suffisant pour tous les jeux, sachant que l'on est limité à 220 salles dans PJA.
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MessageSujet: Re: Modification interne importante   Modification interne importante Empty

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