PJA - Projet Jeux d'Aventures pour CPC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PJA - Projet Jeux d'Aventures pour CPC


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2005

Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC! Empty
MessageSujet: Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC!   Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC! EmptyMer 2 Mar à 12:33

Salut Demoniak (et tous ceux qui lisent ce message aussi),

Un grand bravo pour PJA car sortir un projet aussi gros, gratuitement, en 2005 et pour le CPC en plus, fallait vraiment le faire! cheers

Voilà donc que la création de jeux d'aventure sur CPC reprend du service pour notre plus grand plaisir (y a pas que Myst dans la vie). C'est vrai aussi que replonger dans le basic AMSTRAD ou l'assembleur Z80 après toutes ces années, ce n'est pas forcément évident, à moins d'avoir conservé de beaux restes. Mais là n'est pas la question, puisque tu nous offre là un moyen rapide et efficace de créer un jeu sans se prendre la tête avec les GOSUB ou autres LD HL,&C000 (bon on les aime quand même ça n'empêche).

Plus généralement, je trouve que le CPC reste un formidable outil de création de jeux. Face à des jeux PC qui sont plus des superproductions holiwoodiennes qu'autre chose, il existe toujours un moyen de sortir quelque chose de modeste avec l'ordinateur qu'on aime. Et à tous ceux qui disent "oui mais les graphismeeuuu..., le mode 1 j'veux bien mais boooonn..." vous seriez étonné de ce qu'on peut sortir avec (d'ailleurs Demoniak et moi on vous prépare une surprise pour dans quelques temps).

Voilà, alors tous à vos claviers car l'aventure CPC revient!

A+ Chris
Revenir en haut Aller en bas
Demoniak
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 82
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 01/03/2005

Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC! Empty
MessageSujet: Re: Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC!   Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC! EmptyMer 2 Mar à 12:44

Salut Chris ! Et bienvenu sur le forum !

Ah, le CPC ! Quel fun !
Oui, je trouve que faire un jeu sur CPC est beaucoups plus amusant que sur PC...
Et puis, ça permet de tirer au maximum des capacités de la machine !

Essayez donc de faire un jeu sur PC avec moins de 128K de ram, des graphismes en 320x200 en 4 couleurs, des musiques et des sons, une interface...

Le CPC a été LA machine qui m'a fait vraiment découvrir la programmation, il était normal que je lui dédie ce projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amstrad.cpc.free.fr
Eric Cubizolle
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2011

Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC! Empty
MessageSujet: Re: Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC!   Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC! EmptyDim 28 Aoû à 9:27

Bonjour Demoniak,

Je me joins à Chris pour saluer cette superbe initiative !

PJA est l'outil providentiel pour toute personne nourrissant le désire de faire son jeu d'aventure sans connaitre une seule ligne de code sur CPC et j'espère que beaucoup, beaucoup, beaucoup de softs verront le jour grace à lui !

Haaaaaaaa... si j'avais eu un tel éditeur à l'époque... je n'aurais pas eu à apprendre toutes les commandes du (superbe et très accessible soit dit en passant) BASIC de Locomotive Software Bad)

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Demoniak
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 82
Localisation : Dunkerque (59)
Date d'inscription : 01/03/2005

Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC! Empty
MessageSujet: Re: Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC!   Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC! EmptyMer 31 Aoû à 10:02

Merci Eric,

Malheureusement à ce jour je pense qu'aucun soft n'a été crée avec PJA, à part peut-être "planète mystérieuse", une sorte de "démo" de pja que j'avais réalisé pour en montrer les possibilités.
Peut-être PJA est il encore trop compliqué ? Il contient encore trop de bugs ? Trop de limitations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amstrad.cpc.free.fr
Contenu sponsorisé





Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC! Empty
MessageSujet: Re: Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC!   Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo et merci de contribuer à la renaissance du CPC!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PJA - Projet Jeux d'Aventures pour CPC :: PJA :: Généralités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser