Je suis donc en train de finaliser la version 1.30 de PJA. Elle permettra la gestion de sons digitalisés, je pense faire un "importateur" de fichiers WAV.
En gros, on pourra convertir des fichiers WAV de PC pour qu'ils soient joués sur le CPC.
Evidamment, on n'obtiendra pas la même qualité de sons sur CPC que sur le PC...
Parce que sur PC, les fichiers WAV sont échantillonés sur 8 voir 16 bits, et à une fréquence pouvant aller jusqu'à 44Khz.
Sur CPC standard, on échantilloner aller au maximum sur 4 bits, et la fréquence peut difficilement dépasser les 22Khz...
Evidemment, plus on augmente en fréquence et en résolution, plus on augmente la taille des samples. Il ne faut pas oublier que le CPC 6128 ne dispose en standard que de 128K, et qu'une partie de cette mémorie est utilisée pour l'affichage, et par le système.
J'ai donc volontairement limité les échantillons sur cpc à 11Khz, et pour la résolution, je laisse le choix à l'utilisateur.
J'espère aussi pouvoir intégrer la gestion des sprites, bien que pour le moment, je n'ai pas trop d'idée sur le mode de gestion de ces derniers...
Et puis le moteur de jeu CPC commence à atteindre les limites de la mémoire, donc je ne vais pas pouvoir ajouter des traitements complexes. J'ai pensé à des sprites "fixes" (la position du sprite est toujours la même) que l'on pourrait afficher ou faire disparaître avec une action. Je vais encore réfléchir à la question...