Salut Demoniak (et tous ceux qui lisent ce message aussi),
Un grand bravo pour PJA car sortir un projet aussi gros, gratuitement, en 2005 et pour le CPC en plus, fallait vraiment le faire!
Voilà donc que la création de jeux d'aventure sur CPC reprend du service pour notre plus grand plaisir (y a pas que Myst dans la vie). C'est vrai aussi que replonger dans le basic AMSTRAD ou l'assembleur Z80 après toutes ces années, ce n'est pas forcément évident, à moins d'avoir conservé de beaux restes. Mais là n'est pas la question, puisque tu nous offre là un moyen rapide et efficace de créer un jeu sans se prendre la tête avec les GOSUB ou autres LD HL,&C000 (bon on les aime quand même ça n'empêche).
Plus généralement, je trouve que le CPC reste un formidable outil de création de jeux. Face à des jeux PC qui sont plus des superproductions holiwoodiennes qu'autre chose, il existe toujours un moyen de sortir quelque chose de modeste avec l'ordinateur qu'on aime. Et à tous ceux qui disent "oui mais les graphismeeuuu..., le mode 1 j'veux bien mais boooonn..." vous seriez étonné de ce qu'on peut sortir avec (d'ailleurs Demoniak et moi on vous prépare une surprise pour dans quelques temps).
Voilà, alors tous à vos claviers car l'aventure CPC revient!
A+ Chris